Derrière chaque grand événement, il y a des femmes et des hommes qui contribuent à leur réalisation. Aujourd’hui, le Centre de design est heureux de présenter le portrait de Claudelle Duval, jeune designer de talent, qui a contribué à l’organisation de l’Annuel de design 2020.

 

C’est quoi pour toi l’Annuel de design ?

CD : L’année 2019-2020 a été une année particulière. Malgré un début difficile, le comité a travaillé fort tout au long de l’année à planifier l’exposition des finissants qui devait se tenir du 29 avril au 6 mai 2020.

 

Quelle est l’importance de l’Annuel de design dans ton cursus ?

CD : En plus des connaissances acquises dans le cadre académique, l’organisation de l’Annuel a été une expérience formatrice dans mon développement en tant que designer. J’ai beaucoup appris sur les différentes facettes du design.

 

Un moment marquant de l’édition à laquelle tu as participé ?

CD : Nous étions prêts! Nous avions suivi notre calendrier à la lettre, nous étions très avancés dans nos démarches et nous avions réussi à inclure de nouveaux éléments que nous avions hâte d’en voir la réalisation. Malheureusement, nous avons dû annuler l’événement en raison des mesures de confinement et distanciation sociale [liés à la COVID-19]. Les membres du comité de l’Annuel ont tout de même décidé de marquer la réussite scolaire des finissants et nous explorerons différentes manières de mettre de l’avant les projets réalisés au courant de l’année 2020.

 

Qu’est-ce que l’Annuel de design t’a apporté dans la vie ?

CD : J’ai travaillé avec des gens formidables et engagés avec qui j’ai créé un lien d’amitié profond.

 

Et professionnellement ?

CD : Je suis nouvellement diplômé du baccalauréat en design de l’environnement.

 

Remerciements

CD : Je voudrais remercier tous les collaborateurs de l’Annuel qui ont participé de loin ou de proche à ce projet et qui nous ont soutenus tout au long de cette aventure.