Une exposition en trois volets 

L’exposition présentée dans le hall du Pavillon de design met en lumière un puissant ensemble de déclarations visuelles originales, déclinées sur 36 affiches.

Le deuxième volet de l’exposition propose quinze illustrations présentées au Centre de design de l’UQAM qui seront également exposées et mises en vente à la galerie L’Affichiste à Montréal. Une partie des fonds servira à financer le collectif ukrainien d’illustratrices et illustrateurs Pictoric.

Dans un troisième volet, le magazine URBANIA et le co-commissaire Nicolas Saint-Cyr ont produit un catalogue numérique des illustrations présentées par la quinzaine d’artistes venant d’Ukraine.
Consultez le catalogue ici

Pictoric est un collectif d’illustrateurs ukrainiens fondé en 2014 lors de la révolution de la dignité, aussi appelée révolution de Maïdan. Son but est de résister à l’agression russe contre leur pays en créant et en rassemblant des illustrations, des affiches et des bandes dessinées qui contribuent à soutenir le peuple ukrainien, à faire connaître la vérité sur la guerre, et à pousser le monde entier à se battre pour la liberté et la démocratie.

Pour supporter Pictoric : www.supportukraine-pic.com

Une production de Pictoric, présentée par le Club ukrainien de Montréal, le Centre de design de l’UQAM, la galerie L’Affichiste et URBANIA.

Merci à l’Ambassade de l’Ukraine au Canada et à MP Repro pour leur soutien.