Guide du visiteur 2020/2021

Pour vous recevoir en toute sécurité et assurer celle de son personnel, le Centre de design de l’UQAM respecte les recommandations de l’Institut national de la santé publique du Québec. Aidez-nous à limiter la propagation de la pandémie de la COVID-19 en respectant ces mesures.

Avant votre visite

Assurez-vous que vous n’ayez aucun symptôme associé à la COVID-19 (liste des symptômes) avant de programmer votre visite. En cas de symptômes, nous vous prions de vous abstenir de venir visiter l’exposition et de consulter le site internet de Santé Québec pour suivre les démarches appropriées.

Programmez la date et l’heure de votre visite en réservant votre billet électronique GRATUIT.

Les visites en groupes sont limitées à 5 personnes de 3 foyers différents.

Le jour de votre visite

Planifiez vos déplacements selon l’horaire de votre visite. Merci d’être ponctuels !

Limitez vos effets personnels. Aucun service de vestiaire n’est disponible et vous devez garder en tout temps vos effets personnels avec vous.

Le port du masque ou couvre-visage est obligatoire pour visiter l’exposition. Prévoyez d’apporter votre propre masque ou couvre-visage pour vous protégez et protégez les autres.

Lors de votre arrivée

Dirigez-vous à la porte principale du pavillon de Design au 1440 Sanguinet à Montréal. Les accès par le niveau métro sont présentement fermés.

Lavez-vous les mains en entrant avec le produit désinfectant mis à votre disposition dans le hall du bâtiment.

Présentez votre billet à l’accueil dans l’exposition.

Dans l’exposition

Le nombre de visiteurs est limité à 12 personnes en même temps dans l’exposition.

Respectez le parcours indiqué au sol afin d’éviter les croisements entre visiteurs et assurer une distance physique minimale de 2m/6pi entre chaque groupe visiteurs. Les visiteurs d’un même groupe doivent rester groupés dans la salle. Une attention particulière doit être apportée aux enfants par les parents ou personnes responsables.

Prenez votre temps, puisqu’il est interdit de revenir en arrière dans le parcours, afin d’éviter les croisements entre visiteurs.

L’exposition ne comporte aucun équipement manipulable et il est interdit de toucher les équipements d’exposition ainsi que leurs oeuvres. De plus, nous avons augmenté la fréquence de nettoyage/désinfection des aires publiques, poignées et autres surfaces de contact possible.

Utilisez en tout-temps les mesures d’hygiène et de prévention :

  • Toussez dans votre coude
  • Évitez de vous toucher le visage
  • Préservez une distance de 2m/6pi entre chaque groupe de visiteurs

Si vous ne vous sentez pas bien pendant votre visite, veuillez en aviser rapidement un membre de notre personnel qui pourra vous aider.

N’oubliez pas de vous laver les mains en sortant de la salle d’exposition avec le produit désinfectant mis à votre disposition dans le hall du bâtiment.

Les services non disponibles

Les visites guidées sont temporairement suspendues.

Aucun service de vestiaire n’est disponible.

L’accès au sanitaire n’est pas disponible.

Le Centre de design vous souhaite une bonne visite !